Sur cette deuxième semaine, tous les autres « cadors » Européens seront sur les terrains avec notamment le finaliste de la dernière Ligue des Champions, la Juventus de Turin, qui va défier le vainqueur de l’édition 2013, le Bayern Munich ou encore le Champion d’Europe en titre, le FC Barcelone.

Une pluie d’étoiles va donc fouler les pelouses les 23 et 24 février 2016. Les sites de paris sportifs en ligne risquent d’être en ébullition pendant deux jours !

Arsenal - FC Barcelone
C’est le remake de la finale de 2006, mais c’est surtout, le Champion d’Europe en titre qui va tenter d’éliminer Arsenal comme en 2010 (1/4 de finale) et en 2011 (8è de finale).
Encore une fois, Arsenal n’aura pas eu de chance au tirage, mais les Gunners sont mieux cette saison avec ce podium en Premier League et avec le retour en forme d’Alexys Sanchez, l’ancien Barcelonais.
A l’Emirates Stadium, Arsenal a battu le Bayern Munich (2-0), lors de la phase de poules, alors pourquoi pas le FC Barcelone !
Par contre, les Catalans sont encore au sommet cette saison et ils ont aussi été sacrés Champion du Monde des Clubs. Le trio magique, Neymar (16) / Messi (12) / Suarez (20), enchaîne les buts en 2015-2016 et en plus, à la trêve, Luis Enrique a récupéré Aleix Vidal et Arda Turan. Difficile pour Arsenal !

Juventus de Turin - Bayern Munich
C’est aussi l’un des chocs de ces 8è de finales de la Ligue des Champions. Lors de ses deux derniers déplacements au Juventus Stadium, le Bayern a enregistré deux larges succès !
Les choses ont changé depuis quelques années et la Juventus de Turin est redevenue une « grande » d’Europe. Finaliste en 2015 de la Ligue des Champions, la Juve est sur le podium de la Série A et semble irrésistible depuis plusieurs mois. La Juve venait d’aligner 12 victoires d’affilées avant le choc devant le SC Naples.
Au Juventus Stadium, la Juventus a battu Manchester City (1-0), donc pourquoi pas le Bayern Munich. Les Bavarois sont bien partis pour être Champions, mais ils vont perdre Pepe Guardiola à la fin de la saison, puisqu’il a signé chez les Citizens.
C’est donc un contexte particulier, Franck Ribéry enchaîne les blessures, Arjen Robben est sur le « déclin »..., donc la Juve devrait pouvoir continuer son aventure.

PSV Eindhoven - Atlético Madrid
Dans ce 8è de finale de la Ligue des Champions, le PSV Eindhoven va-t-il pouvoir retrouver son standing ? L’Atlético a été finaliste en 2014, alors que les Néerlandais n’ont plus disputé de finale depuis 1988.
Sans stars, le PSV veut essayer de surprendre, mais le leader de l’Eredivisie est tombé sur un gros morceau.
Attention, à domicile, le PSV Eindhoven est intouchable en Ligue des Champions cette saison, victoires devant Wolfsburg, Manchester United et le CSKA Moscou, mais l’Atlético Madrid est le dauphin du Barça en Espagne.
Les Colchoneros n’ont pas trébuché loin de leurs bases en Champion’s League, victoires à Galatasaray ou encore à Lisbonne devant le Benfica et ils peuvent compter sur le buteur Français, Antoine Griezmann. C’est le retour qui risque d’être compliqué pour le PSV Eindhoven !

Dynamo Kiev - Manchester City
Avec cette opposition devant le Dynamo Kiev, Manchester City a la possibilité de se hisser en ¼ de finale, surtout que le retour se jouera à l’Etihad Stadium.
Manchester City espère enfin briller sur la scène Européenne, même si pour les supporters préfèrent la Premier League. Largués actuellement par Leicester City, les Citizens doivent quand même se concentrer sur cette Ligue des Champions.
Les hommes de Pellegrini, qui vient ses derniers mois sur le banc de Manchester City, vont affronter l’équipe la plus « faible » de ces 8è de finales de la Ligue des Champions.
Le Dynamo Kiev retrouvera la compétition le 24 février prochain, car actuellement, les Ukrainiens sont en pleine trêve hivernale donc ils pourraient en plus manquer de rythme. Manchester City ne doit pas rater cette belle occasion !

A lire aussi...