8è de Finale de la Ligue des Champions, nos pronostics !

Mis à jour le


C’est le 16 février prochain que va débuter les 8è de finales de la Ligue des Champions et au cours du premier acte, il y aura deux duels extrêmement passionnant, PSG / Chelsea et AS Rome / Real Madrid.

Sans sous estimer les deux rencontres, ce sont ces deux matchs qui risquent d’attirer tous les regards, mais n’oublions pas le Benfica qui reçoit le Zenit et la surprise, La Gantoise qui accueille le VfL Wolfsburg.

PSG - Chelsea
Deuxième de son groupe derrière le Real Madrid, le PSG va tenter de se défaire de Chelsea et tout laisse à penser que les Parisiens se hisseront en ¼ de finale.
En effet, le PSG est un solide leader dans le Championnat de France de Ligue 1 avec plus de 20 points d’avance sur l’AS Monaco et cette saison, les hommes de Laurent Blanc sont invaincus en Ligue 1. Seul le Real Madrid a battu les Parisiens au soir du classico remporté par le PSG à Marseille (2-1)
A l’inverse, le FC Chelsea vit une saison difficile, puisque les partenaires d’Eden Hazard sont classés dans la deuxième partie du tableau et ils luttent pour le maintien en Premier League. Chelsea a licencié José Mourinho, mais attention, les Blues sont toujours invaincus sous l’ère Guus Hiddink, après le nul à domicile devant Manchester United (1-1).
Le duo Di Maria / Ibrahimovic est en pleine réussite depuis le début de la saison !

AS Rome - Real Madrid
Le deuxième choc au sommet de ce premier acte des 8è de finales de la Ligue des Champions va opposer l’AS Rome au Real Madrid, deux clubs qui ont changé d’entraîneur.
5è dans le Championnat Italien, l’AS Rome enchaîne les bonnes performances depuis l’arrivée de Spalletti, mais il va passer un premier test, tout comme Zinedine Zidane avec le Real Madrid.
L’AS Rome a souffert pour se qualifier avec notamment des nuls à domicile devant le FC Barcelone (1-1) et le Bate Borisov (0-0), alors que le Real Madrid a dominé son groupe et notamment le PSG (1-0 et 0-0). Sous l’ère Zidane, le Real est aussi invaincu avec 19 buts marqués en 5 rencontres suite à leur dernier succès à Grenade (2-1). Avantage aux valeurs, Ronaldo, Benzema, Modric, Bale...

Benfica - Zenit
C’est l’une des rencontres les plus indécises de ces 8è de finales de la Ligue des Champions. Les Portugais sont en tête de la Liga Sagres devant le Sporting et le FC Porto, alors que les Russes ne sont que 5è dans leur Championnat.
Le Zenit est sorti d’une poule assez facile, devant La Gantoise, Valence, mais les Russes peuvent toujours compter sur leur homme fort, Hulk (8 buts en Russie et 3 en LDC), mais le Benfica vient d’aligner 11 victoires d’affilées, toutes compétitions confondues, au soir de leur large victoire à Belenenses (5-0).
Le Benfica était sorti second de poule derrière l’Atlético Madrid, mais depuis la fin de la phase de poules, les partenaires de Jonas (23 buts) sont irrésistibles.

La Gantoise - Wolfsburg
Le club de La Gantoise va vivre un moment inoubliable, puisque cette formation va disputer son premier 8è de finale de la Ligue des Champions. Les Belges, sur le podium de leur Championnat, sont toujours aussi surprenants et pourtant, il n’y a pas de stars !
Intouchable à domicile, victoires devant Valence et le Zenit, La Gantoise sera difficile à manœuvrer à l’aller.
La Gantoise peut encore créer la surprise, car le VfL Wolfsburg n’est que 8è en Bundesliga et piétine depuis le début de l’année 2016 avec notamment des défaites à Francfort, à Schalke...
En Ligue des Champions, les Allemands sont passés in-extrémis et pourtant, ils avaient connu la défaite à Old Trafford devant Manchester United (1-2) et à Eindhoven (0-2). La Gantoise peut encore rêver !

Cliquez ici pour voir nos pronostic ligue des champions

Profitez d'un bonus d'un bonus exceptionnel de 200€ pour parier sur la ligue des champions sur Netbet


Sélection ()