Pronostic euro basket : La France pour un doublé historique ?

Mis à jour le


Le 4 septembre, c’est le début du Championnat d’Europe de basket et organisé en France, les Tricolores sont donc logiquement les grands favoris de l’épreuve. Tenant du titre, la France peut-elle réaliser un doublé sur ses terres ?

Si en 2014, l’équipe de France a terminé sur la 3è marche du Championnat du Monde, les partenaires de Tony Parker espèrent obtenir une victoire finale dans leur enceinte, puisque la finale se déroulera à Villeneuve d’Ascq.

Placée dans un groupe A plutôt facile, la France pourrait retrouver en demi-finale, l’Espagne sur le podium de l’Euro 2013 ou la Serbie, vice-championne du Monde en 2014. Finaliste de l’Euro en 2011 et victorieuse en 2013 devant la Lituanie, la France est la favorite avec une cote moyenne de 3,00 ( sur Bwin ), surtout qu’elle pourra compter sur ses « Américains », Tony Parker, Evan Fournier, Nicolas Batum, Boris Diaw ou encore Joffrey Lauvergne.

Derrière la France, il faudra se méfier de la Serbie qui vient de s’incliner en finale du Championnat du Monde en 2014 devant les Etats Unis. Après son podium à l’Euro en 2009 (2è), la Serbie est de retour et sa cote sera de 8,00.

Malheureusement, les Serbes se retrouvent dans le groupe de la « mort » avec l’Espagne cotée à 4,00, l’Allemagne (26,00) ou encore la Turquie (26,00). Le vainqueur de cette poule et le 3è éviteraient le tableau de la France, donc les calculs vont être importants.

Dans ses rangs, la Serbie peut compter sur quelques stars qui évoluent en Espagne comme Stefan Markovic ou Stefan Bircevic et aussi, des joueurs de NBA comme Miroslav Raduljica.

Eliminée par la France en ¼ de finale de la Coupe du Monde 2014, l’Espagne aura à cœur de prendre sa revanche. Les Espagnols ont d’ailleurs été Champions d’Europe en 2009 et en 2011 et ils ont fini sur la 3è marche du podium en 2013.

Avec les Pau Gasol (Bulls de Chicago), Rudy Fernandez (Real Madrid), Victor Claver (Portland), Felipe Reyes (Real Madrid), Sergio Llull (Real Madrid) ou encore Sergio Rodrigues (Real Madrid), l’Espagne est armée pour contrarier la France.

Attention, le Real Madrid vient de remporter le Championnat Espagnol, la Coupe d’Espagne et aussi, l’Euroligue devant l’Olympiakos le Pirée !

Derrière ces trois cadors (France, Serbie et Espagne), il ne faudra pas oublier la Grèce qui a été sur le podium de l’Euro en 2009, la Lituanie qui a terminé 2è de l’Euro en 2013 et 4è du Championnat du Monde en 2014 ou encore l’Allemagne, mais cette dernière est en difficulté depuis le départ de Dirk Nowitzki.

Parmi ces trois nations, la Lituanie est en embuscade avec une cote de 8,00, tout comme la Grèce qui est cotée à 11,00. Les Grecs pourraient retrouver rapidement la France, donc c’est la Lituanie de Valanciunas (Toronto), de Kuzminskas (Malaga) ou encore de Motiejunas (Houston), qui pourraient se retrouver dans le dernier carré.

Tout le monde rêve d’une finale entre la France et l’Espagne ! Les demi-finales idéales devraient être France / Grèce et Espagne / Lituanie. A domicile, les Tricolores seront au rendez-vous, surtout avec son génie, Tony Parker.

Pariez 50 euros sur Bwin et gagnez 150 euros pour une victoire finale de l’équipe de France !

Sur Coteur retrouvez tous nos outils pour parier sur l'euro basket :

Les cotes des rencontres

Les pronostics

Les cotes sur le vainqueur de la compétition

Les statistiques, les classements et tous les résultats


Sélection ()